Les actus innovation à ne pas manquer cet été !

L’été, c’est plage et soleil. Si vous avez coupé les notifications de votre smartphone pour bien profiter des vacances, voilà la séance de rattrapage pour vous. En cette période de rentrée, nous avons sélectionné 10 actualités sur l’innovation qu’il ne fallait pas manquer cet été.

Les 10 innovations à ne pas manquer cet été

#FoodTech : Foodora quitte la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Australie, la faute à une concurrence féroce sur le marché de la livraison de repas à domicile.

La société allemande de livraison de repas à domicile Foodora voudrait se concentrer sur de nouveaux marchés. Cette start-up, comme ses concurrents Uber Eats ou Deliveroo, permet aux particuliers de commander via leur smartphone des repas préparés par des restaurants locaux.

Source : Bfmtv

#Smartcity : Toyota investit 500 millions de dollars dans Uber pour développer des véhicules autonomes.

Les deux sociétés vont combiner leurs technologies respectives dans des véhicules spécifiquement conçus par Toyota. Elles prévoient « le début des déploiements pilotes en 2021 », selon un communiqué du géant nippon.

Source : Frenchweb

#SEO : Google annonce le déploiement généralisé de la Speed Update : les sites les plus lents seront pénalisés

Annoncé en début d’année, l’application de Speed Update a été dévoilé début juillet. Vous pouvez désormais vérifier la vitesse de votre site sur PageSpeed Insights par exemple.

Source : BDM

#Fintech : La Banque mondiale lève 69 millions d’euros sur la blockchain

La Banque mondiale a annoncé, le 23 août 2018, avoir levé 110 millions de dollars australiens pour sa première émission obligataire sur la blockchain. L’opération était menée par la Commonwealth Bank of Australia, une des plus grandes banques australiennes.

Source : Usine Digitale

#Santé : Alphabet investit $375 millions dans Oscar Health

Alphabet, la maison-mère de Google, a décidé d’injecter 375 millions de dollars dans Oscar Health. Fondée en 2012, cette start-up américaine ambitionne de révolutionner l’assurance santé. La société espère également s’appuyer sur le big data et les données relatives aux patients pour améliorer la détection des maladies. Oscar Health s’est également allié en début d’année avec l’assureur français Axa.

Source : Techcrunch

#Planète : La NASA s’apprête à lancer une sonde à 1,5 Md$ pour ‘toucher le soleil’ et étudier la mystérieuse atmosphère ardente de notre étoile

La NASA prévoit de lancer un robot le 11 août 2018 qui va voler au plus près du soleil. La sonde a été conçue en partie pour étudier l’atmosphère externe ultra-chaude du soleil, appelée couronne solaire, et bien d’autres mystères. La mission peut aider les scientifiques à prédire les événements météorologiques de l’espace qui peuvent causer des dégâts sur Terre.

Source : Businessinsider

#Data : Intel s’empare d’une start-up spécialisée en apprentissage profond

Intel rachète (pour un montant non précisé) la jeune entreprise Vertex.AI. Ce rachat devrait donner à Intel un stimulant supplémentaire au niveau du développement de logiciels d’apprentissage profond (‘deep learning’).

Source : Datanews

#Digital : Vous allez sans doute perdre des followers sur Twitter

Le réseau social s’est lancé dans une campagne de suppression de comptes malveillants et de bots. Résultats, certains ont perdu beaucoup de followers.

Source : BDM

#Cloud : Slack a levé $400M+ avec une valorisation de plus de $7B

La plateforme de travail collaboratif américaine Slack a levé 427 millions de dollars, confirmée le 21 août par la société. Cette levée, la plus importante de son histoire, a été menée par les fonds Dragoneer Investments et General Atlantic. L’opération valorise Slack 7,1 milliards de dollars, soit 40% de plus que lors de sa dernière levée… il y a un an.

Source : Presse-citron

#Mobilité : la RATP passe au ticket de métro sur mobile

La fin du ticket de métro avance doucement avec la mise en place des premiers tests de tickets RATP disponibles sur smartphone à partir de la rentrée. Avec l’application Navigo Lab, développée par la start-up Wizway, co-entreprise de Gemalto, Orange, RATP et SNCF, il sera désormais possible de franchir les portiques avec son smartphone, en utilisant la technologie NFC. Si la technologie concerne avant tout les tickets, elle sera dans un second temps étendue aux abonnements, en remplacement du pass Navigo.

Source : L’OBS

Waouh, ce sujet m’intéresse : parlons-en !

Inspirez-moi encore !

2018-09-06T14:02:54+00:00

About the Author:

Grande fan de la tech, chercheuse prospective & consultante en innovation. Inspirée par la science-fiction, Xinyu aime analyser les tendances techniques et leur impact sur le marché.